mardi 11 décembre 2007

Chercheurs de vérité



C'est aujourd'hui la fête de tous les Daniel. C'est aussi ma fête.

Daniel est un prénom masculin d'origine hébraïque signifiant "Dieu est mon juge".

Daniel est l'un des grands prophètes de l'Ancien Testament.
Jeté en pature aux lions, fidèle à sa foi,
il écarte miraculeusement le supplice et se voit gracié.

Le "Daniel" est le sommet le plus élevé des Alpes dans le Tyrol.
Il culmine à 2.340 mètres.




A vous tous, chercheurs de vérité,
je dis ne craignez pas l'humilité.
Apprendre d'abord à se connaître
est la seule voie qui mène à l'être.

Comme vous je suis parfois désespéré,
De voir mes efforts si peu récompensés.
Méditer dans un profond silence
Apporte alors une vraie récompense.

Sur toutes les routes j'ai cherché l'amour
Il suffisait souvent de lui faire la cour,
Et puis un beau soir de septembre,
Je lui ai dit: viens, marchons ensemble.

Quand je sens monter en moi la peur,
Je m'efforce de lui ouvrir mon coeur.
Quand l'émotion parfois l'emporte,
Elle n'est pas toujours la plus forte.

En vérité, amis, je vous le dis,
En tout il faut savoir payer le prix.
A vous tous, chercheurs de vérité,
J’offre aujourd'hui le verre de l’amitié.