Dans un récent post (25 avril 2008), je vous faisais part de la création prochaine de l'association "Listen to your heart". La rencontre avec le Père John Alwyn Dias avait été le déclic d'un engagement plus résolu auprès de nos frères et soeurs Indiens. L'idée fait son chemin. Les ralliements au projet se précisent. John nous assure de son aide et de son soutien fraternel.
Nous avons d'ores et déjà pris date en proposant à tous ceux qui voudraient participer activement à cette action de nous retrouver le week-end du 1er et 2 mai 2009, au lieu dit "La Grosse Pierre", chez nos amis vignerons en Beaujolais, (voir site sur le blog). Cela peut paraître loin, mais nous savons que temps permet de mûrir un projet, de l'affiner et de mettre en oeuvre les aspects concrets et pratiques de sa réalisation. Nous souhaitons aussi que les personnes intéressées puissent se rencontrer, échanger et s'approprier ce projet en prenant la place qui leur conviendra le mieux, en fonction de leur intérêt, de leurs moyens et de leurs compétences. D'ici là nous aurons pris contact avec nos partenaires locaux afin d'envisager notre participation à des micro-projets répondant à de réels besoins.
Si donc, vous êtes intéressé par cette initiative (voir rubrique "agir" de ce blog), n'hésitez pas à vous faire connaître. Plus nous serons nombreux et motivés, plus nous pourrons devenir acteurs à part entière d'un projet de développement dans le Karnataka, au Sud-Ouest de l'Inde. Nos amis Indiens ont besoin de nous comme nous avons besoin d'eux. Une manière aussi de grandir spirituellement.