
L'écrivain du "Voyageur magnifique" (Prix des Libraires 1988) et de "La dérive des sentiments" (Prix Médicis 1991) vient de sortir, après 30 ans d'absence sur scène, un nouvel album "Rumeurs".
Sa voix tendre et délicate qui avait accompagné les premiers pas de ma vie d'adulte dans les années 70, est restée intacte. Comme dans ses précédents opus, ("Les Gauloises bleues", "J'ai rêvé New-York", "De l'autre coté de ton âme", "Au pays des merveilles de Juliet", font désormais partie de la mémoire collective d'une génération), l'artiste musicien égrènent des mélodies qui évoquent tour à tour sa peur du lendemain, la fragilité des sentiments, son amour obsessionnel des filles qui ont pour nom Irène, Marguerite (Yourcenar), ou Patrice, la jolie métisse avec laquelle il partage sa vie.
Arpenteur du monde et des passions, il nous fait entendre une petite musique singulière, imposant un style personnel qu'on a plaisir à redécouvrir.
Dans "Epreuve d'artiste" (Calmann-lévy 2007), à la lettre "R" de ce dictionnaire intime, reprenant le titre de l'une de ses chansons d'autrefois, il écrit:
Envoie toutes sortes de messages
Aux inconnus et lucioles de passage
Prends le parti du risque et de l'erreur
Le silence est toujours complice ou trompeur.
"Raconte-toi", disait la chanson. Raconte-moi, raconte-nous, raconte-leur à tous et à chacun cette voix intérieure singulière qui vaut n'importe quelle voix et qui les vaut toutes.
A vos claviers!