jeudi 19 juin 2008

Rendez-vous en Septembre

Chronique d'une pause annoncée:

Cela fait déjà 10 mois que ce blog a pris vie, grâce à vous, lecteurs assidus ou amis de passage. Alors voilà, c'est décidé. C'est mon dernier post avant les vacances d'été.

Dans le spectacle vivant, l'entracte permet aux acteurs, aux musiciens, aux danseurs, de reprendre leur souffle, de se concentrer pour donner le meilleur d'eux-mêmes après la reprise. Cette pause, je la juge aujourd'hui nécessaire afin, moi aussi, de prendre un peu de distance, de faire le vide, de me ressourcer avant de me relancer dans ces chroniques partagées au fil du temps. Ces échanges, souvent inattendus et imprévisibles, ont ouvert des portes, favorisé des rencontres, enrichi et nourri la réflexion sur les sujets les plus variés. Je m'en réjouis et je remercie toutes celles et ceux qui ont permis de tisser la toile qui n'a cessé de s'élargir. Comme les enfants de cette classe, privés de télévision et de jeux vidéos pendant quelques semaines, je vais m'absenter de cet outil, certes, fabuleux mais qui génère ses propres contraintes et des habitudes.


Je reviendrai dans quelques semaines, animé, je l'espère, par un nouvel élan et le désir de partager encore et encore avec tous mes amis(es) qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, quelque soit leur culture, leur passé, leur religion, leurs croyances, leur empathie ou leur dissonance.

Car c'est le partage et l'amitié qui font vivre l'Amour et donnent sens à cette Vie.
Je vous embrasse.