Chers internautes, d'ici ou d'ailleurs, parents, amis fidèles ou oiseaux de passage, quelle joie de vous retrouver après cette pause estivale, pour vivre d'exaltantes aventures, partager de belles émotions et bâtir de nouveaux projets.
Marche dans le désert algérien du Hoggar au cours de l'automne, création d'une association "Pour l'amour de l'Inde" au printemps, retour au Karnataka à l'horizon 2010, construction de la maison de nos rêves dans le Haut Beaujolais, tous ces projets sont sources d'énergie renouvelée, de créativité, et porteurs de nouvelles rencontres.
Agir, aimer, cheminer, communiquer, créer, danser, écouter, écrire, éduquer, fêter, goûter, méditer, pratiquer, questionner, raconter, regarder, relier, remercier, résister, rêver, se souvenir, voyager, encore et encore, pour ouvrir des fenêtres, aller à la rencontre des autres et de soi-même, avec simplicité, enthousiasme et vigilance, car l'avenir se joue dans l'infini de l'instant présent.
Pour le reste, faisons confiance à la Vie, car comme le dit Arnaud Desjardins dans "La voie du coeur":
"Le bonheur se trouve dans l’action que nous accomplissons unifiés beaucoup plus que dans les fruits de l’action. Un être unifié est toujours heureux, un être non unifié ou divisé n’est jamais heureux. Vous pouvez être unifié et heureux en mourant seul dans une salle commune d’hôpital et vous pouvez être non unifié et profondément malheureux en possédant la gloire, la fortune et le succès auprès du sexe opposé. Tout tient dans le mot UN : unification – réunification – union.
Vous cherchez le bonheur ? mais il est là ! Soyez ! Prenez conscience que vous êtes! Tournez-vous vers le cœur de vous-mêmes, ouvrez-vous à cette béatitude, à cette paix, à cette plénitude qui émanent de l’être."
Si le coeur vous en dit, poursuivons ce chemin ensemble.