C'est un petit village au pied de la colline, au coeur du Beaujolais. A l'Est: les crus de Chiroubles, Fleurie, Juliénas, Moulin à Vent, St Amour. A l'Ouest: Morgon, Régnié, Côte de Brouilly. C'est à l'orée de vignes, à Villié-Morgon, que nous avons décidé d'aller vivre le reste de notre vie.
Nous en rêvions depuis des années et puis le temps a passé. Une activité professionnelle intense, un enfant qui grandit, des expériences à vivre, des projets à bâtir, ont relégué, pour un temps, cette possibilité. Mais cette fois nous voilà au coeur du sujet. Un vigneron, compagnon de route (entendez par là: amateur de randonnées cyclistes) a mis en vente une parcelle constructible de 1100 m2 à la sortie du village de Villié. C'est autour d'un excellent Morgon 2004 que les négociations se sont engagées. Moins d'une heure plus tard, notre décision était prise. Nous acheterons ce terrain afin d'y construire "notre maison".
Bien sûr, il va nous falloir patienter encore un peu. Nous allons mettre à profit le temps dont nous disposons (3 à 5 ans) pour bien appréhender et construire ce nouveau projet de vie. L'heure est encore à l'imagination. Quelle type d'habitation, quels matériaux, quelle exposition, combien de pièces, quelles priorités, quels aménagements intérieurs... bref tout cela est excitant et enthousiasmant. Celles et ceux qui pourront être des nôtres le 1er mai 2009 (cf post: appel de l'Inde, 5 juin 2008) seront invités à poser la première pierre.