lundi 30 mars 2009

Ainsi va la vie

Chers amis,

Une aventure s'achève. Une autre commence. Ainsi va la vie.

Pendant presque deux années, j'ai partagé avec vous les nourritures de ce blog. Nous avons fait connaissance, échangé des points de vue et nous avons été en communion d'esprit et de coeur. Ma gratitude est immense.

"Ecrire si ça sert à quelque chose, ce doit être à ça : à témoigner. A laisser ses souvenirs inscrits, à déposer doucement, sans en avoir l’air, sa grappe d’œufs qui fermenteront. Non pas à expliquer, parce qu’il n’y a peut-être rien à expliquer ; mais à dérouler parallèlement", écrivait JMG Le Clézio dans "L’extase matérielle".

Cette expérience m'a ouvert le chemin vers d'autres terres. Je vais à présent m'investir durablement dans un projet porteur d'espoir et d'avenir, celui de l'association "Ensemble, agissons", que certains d'entre vous ont déjà rejoint. Poursuivons notre chemin là où la vie nous attend. C'est le partage et l'amitié qui font vivre l'amour et donnent sens à cette vie.

Je vous embrasse.

Pour clôre ce chapitre, je vous offre ce bouquet de sourires métissés glanés au cours du dernier défilé de la Biennale de la danse.